FeaturedFoot internationalInterclubs UEFA

Liga: Rien n’est encore fait

Relégué à 10 longueurs de son éternel rival, le Real Madrid avait une occasion de réduire son écart lors de cette journée de Liga. En effet, le calendrier prevoyait le choc des invaincus entre Valence et Barcelone hier alors que les Merengues devaient normalement s’imposaient face aux relégables de Malaga.

Tout a commencé Samedi et pas de la meilleure de manière pour les hommes de ZZ. Toujours aussi inefficace devant et très fébriles derrière, ils se sont tout de même imposés sur le fil (3-2, ndlr) mettant ainsi la pression sur Valence et Barcelone. Pression payante puisque hier dimanche, le duel des invaincus n’a donné ni vainqueur, ni vaincus, ils sont restés invaincus.

8 points d’écart, les prochaines rencontres de championnat s’annoncent renversantes pour la Casa Blanca dans la course-poursuite vers le FC Barcelone, avec en apogée le Clasico du 23 décembre.

La prochaine journée qui prévoit un déplacement du Real Madrid à San Mamés (un voyage périlleux en terre basque) pour affronter Bilbao, avant de recevoir Séville la semaine suivante. Après cela, les joueurs et le staff s’envoleront à Abu Dhabi pour y disputer la Coupe du Monde des Clubs du 13 au 16 décembre. Le Real Madrid aura ensuite une semaine pour se préparer au Clasico du père noël.

Côté Blaugrana, les hommes de Valverde recevront le Celta Vigo samedi et se déplaceront ensuite sur la pelouse de Villarreal le 10 décembre. Enfin ils recevront le 17 décembre le Deportivo la Corogne, avant de clôturer l’année par le Clasico.

Un mois de décembre presque sans noël pour les Los Blancos qui devront s’appliquer s’ils veulent rester dans la course.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer