FeaturedFootball nationalInterclubs CAF

CAF-C2: Maniema Union vise la phase des groupes

Pour sa 3ème participation en Coupe de la Confédération, Maniema Union veut jouer la phase des groupes. C’est l’essentiel du message livré par Guy Lusadisu, coach du club de Kindu en conférence de presse d’avant match ce samedi 24 août 2019 à Kindu. A quelques 24 heures du match retour de son club face à l’As Pélicans du Gabon, le technicien RD-congolais s’est montré à la fois optimiste et prudent. Pélicans n’est plus une parfaite inconnue pour «Ya Guy Moshebe» qui estime avoir assez d’éléments pour renverser les Gabonais. Toutefois, face à un public réputé très exigeant, Lusadisu préconise le calme. «Nous sommes sereins et concentré sur le match. Notre moral est au zénith. Demain, il n’y a pas d’excuse, il faut se qualifier», a-t-il dit à la presse. Pour lui, l’objectif de son club cette saison est d’atteindre au minimum les quarts de finale de la C2. Cependant, pas question de s’affoler après le résultat du match aller ou de brûler les étapes, il faut garder les deux pieds sur terre. «Pélicans peut également nous surprendre ici. C’est du 60-40. Il faut être très fort mentalement», a-t-il averti avant d’appeler les supporters à venir nombreux pour pousser Maniema Union vers la victoire.

Pour sa part, Ginola Nzau, de retour de blessure, croit savoir que la clé du match résidera dans la gestion de la pression. «Certes, nous avons ramené un bon résultat du Cameroun mais rien n’est encore fait. Tout va se jouer demain. A nous d’être au point et de gérer la pression», a expliqué l’ailier de Maniema Union.

Pour rappel, Maniema Union affronte ce dimanche 25 août 2019, au Stade Joseph Kabila de Kindu, l’As Pélicans du Gabon pour une place en Coupe de la Confédération.

Dandjes Luyila

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer