FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: DCMP déroule, Mazembe reprend la tête

La Vodacom ligue 1 s’est poursuivie ce jeudi 03 octobre avec 3 rencontres. A Kinshasa, Don Bosco a tenu en échec le Racing club de Kinshasa, 2-2 score final. Et pourtant, les Salésiens croyaient avoir fait le plus dur en marquant deux buts en l’espace de 8 minutes grâce à Ntambwe, 47′, et Ndonga, 55′. Devant son public, RCK a puisé dans ses dernières ressources pour revenir au score sur des buts de Mabiala, 73′, et Ntumba, 76′.

En deuxième explication, DCMP a déroulé devant Nyuki. Arrivés dans la capitale en début d’après-midi, les Abeilles de Butembo n’ont pu résister à la fougue verte et blanche. Un triplé de Bongonga et des buts de Likuta et Mukoko ont scellé la victoire, 5-1, des immaculés.

A Lubumbashi, Mazembe a peiné avant d’arriver à bout de Lubumbashi sport. Jackson Muleka, sur penalty à la 67′, a libéré des Corbeaux en panne d’inspiration. Face à des Kamikazes, leaders au classement avant la rencontre, les hommes de Mihayo ont eu des sueurs froides.

Au classement partiel, Mazembe choppé la première place à son adversaire du jour, Don Bosco complète le podium alors que DCMP grimpe à la 4ème minute. Avec un point de plus, RCK passe devant V. Club.

Retrouvez le classement complet ici et le calendrier en cliquant ici

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer