FeaturedFootball nationalLinafoot

VL1: DCMP déroule, Mazembe reprend la tête

La Vodacom ligue 1 s’est poursuivie ce jeudi 03 octobre avec 3 rencontres. A Kinshasa, Don Bosco a tenu en échec le Racing club de Kinshasa, 2-2 score final. Et pourtant, les Salésiens croyaient avoir fait le plus dur en marquant deux buts en l’espace de 8 minutes grâce à Ntambwe, 47′, et Ndonga, 55′. Devant son public, RCK a puisé dans ses dernières ressources pour revenir au score sur des buts de Mabiala, 73′, et Ntumba, 76′.

En deuxième explication, DCMP a déroulé devant Nyuki. Arrivés dans la capitale en début d’après-midi, les Abeilles de Butembo n’ont pu résister à la fougue verte et blanche. Un triplé de Bongonga et des buts de Likuta et Mukoko ont scellé la victoire, 5-1, des immaculés.

A Lubumbashi, Mazembe a peiné avant d’arriver à bout de Lubumbashi sport. Jackson Muleka, sur penalty à la 67′, a libéré des Corbeaux en panne d’inspiration. Face à des Kamikazes, leaders au classement avant la rencontre, les hommes de Mihayo ont eu des sueurs froides.

Au classement partiel, Mazembe choppé la première place à son adversaire du jour, Don Bosco complète le podium alors que DCMP grimpe à la 4ème minute. Avec un point de plus, RCK passe devant V. Club.

Retrouvez le classement complet ici et le calendrier en cliquant ici

Michael Lurhuma

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page