Coupe d'AfriqueFeatured

E-CAN 2021: la Gambie surprend l’Angola

Les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 ont débuté mercredi 13 novembre dans différents stades du continent. Si tous les cadors ou presque ont réussi leur entame, la surprise est venue de Luanda. Dans un match comptant pour le groupe D, l’Angola s’est fait surprendre à domicile par la Gambie. Et pourtant, ce sont les Palancas negras qui ont trouvé les premiers la faille dès la 3ème minute par Wilson Eduardo. Courageux, les joueurs gambiens ont en deux minutes douché le stade 11 novembro de Luanda. Coup sur coup, Assan Ceesay réussit un doublé -17′ et 18.

Le reste de la rencontre ressemble à une chasse poursuite des Palancas negras décidés à revenir au score. A force d’attaquer, l’Angola laisse des espaces derrière. En fin de rencontre, Suleyman Marreh inscrit le but du KO pour une victoire 1-3 des visiteurs. Cette victoire est un message clair des Gambiens à la RD-Congo et au Gabon, les deux favoris du groupe. L’Angola de son côté se voit déjà dans l’obligation de faire un bon résultat dans 4 jours à Libreville.

Dans les autres rencontres, le Nigeria a disposé du Bénin, 2-1. Le Soudan et la Guinée Bisssau ont écrasé respectivement Sao Tomé, 4-0, et Eswatini, 3-0. Burkinabé et Ougandais se sont neutralisés, 0-0, alors que le Sénégal n’a pas forcé son talent pour l’emporter, 2-0, face au Congo.

Michael Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer