Championats européensCoupe d'EuropeCoupe du mondeFoot international

Ancelotti préfère un club à une sélection nationale

Pressenti à la tête la sélection italienne, Carlo Ancelotti a dit préférer l’éventualité de diriger un club plutôt qu’une sélection nationale, cette décision est motivée selon par le fait de ne pas vouloir opérer un changement drastique dans ses habitudes.

Le transalpin, venu au Bayern Munich pour se refaire une santé après avoir été limogé une année plus tôt du Real Madrid, a vu son bail munichois être écourté suite aux performances jugées mitigées par les dirigeants du géant allemand.

Passé notamment par le PSG et Chelsea, l’homme qui a connu son apogée au Milan AC a désormais le choix sur sa prochaine destination. Alors que tout prêtait à croire qu’il était le prochain sélectionneur de la Squadra Azura, le technicien a préféré emprunter une autre voie. Interrogé sur ses intentions après la non-qualification de l’Italie au Mondial Russie 2018, Ancelotti a pris le monde à contre-pied en disant en demi-mot ne pas être intéressé par ce défi. «Je veux continuer à coacher des clubs. Prendre une sélection signifierait changer de travail pour moi», a-t-il précisé au cours de l’émission italienne Domenica Sportiva le dimanche 03 décembre 2017.

Toutefois, l’homme aux «3 Champions League» n’ira pas dans n’importe club et pas dans n’importe quel championnat, un retour en Italie et peut être au Milan Ac est une alternative non négligeable même si selon ses dires, aucun contact formel n’ait été pris entre les deux parties. «Le foot italien n’est pas au niveau de ses homologues espagnols, anglais ou allemands. Mais j’aimerais bien retourner en Italie. Le Milan ? Ils ne m’ont pas contacté», conclut-il, mais au foot tout tourne vite.

Dandjes Luyila

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer