Championats européensFeaturedFoot international

Manchester United : Deux passes décisives et un rouge pour Pogba

Alors que vainqueur d’Arsenal (3-1) à l’Emirates Stadium de Londres, Machester United ne pouvait totalement jubiler à la fin de la rencontre. Pour cause, 74ème minute, sur une action anodine, Paul Pogba, le maître à jouer mancunien fait trainer sa semelle sur l’arrière du mollet de Hector Bellerin, l’arbitre du match ne se fait pas prier, rouge direct sans tergiverser.
A la fin de la rencontre, les «Reds» étaient donc plus déçus d’autant plus que le prochain adversaire se nomme tout simplement Machester City. L’autre Machester, invaincu jusque-là, devance les hommes de «Mou » de 8 points au classement. Il était donc impérieux d’accueillir le rival avec tous ses meilleurs éléments et Pogba en fait partie. Interrogé à ce sujet, le milieu tricolore de 24 ans a dit toute sa déception tout en affirmant ne pas avoir apprécié le comportement de Laurent Koscielny sur cette action. En effet, le défenseur des gunners n’a pas hésité une seconde à se rapprocher de l’arbitre central pour tenter d’influencer sa décision. Tactique payante donc, puisqu’après un long moment d’hésitation, Andre Marriner a décidé de renvoyer Pogba aux vestiaires. «Je n’ai rien vu, je ne regardais pas dans cette direction. Je sais juste que Paul est très frustré et un peu déçu par son collègue Koscielny pour sa réaction. Tout le monde sait que Paul est un joueur propre» , a d’ailleurs indiqué José Mourinho dans les colonnes du Manchester Evening News. Pogba qui disaint la veille en conférence de presse au sujet du derby: «Je souhaite que leurs joueurs se blessent» regardera donc depuis les tribunes cette nouvelle épisode de la saga «Mourinho-Guardiola» dans sa version anglaise. Cette absence ne fera certainement pas les affaires du «special one », lui qui vient à peine de récupérer Pogba après une longue blessure. Le manager de 54 ans va devoir faire sans son métronome pour les trois prochaines rencontres.

Une victoire tout de même au bout du match
Et pourtant, le match était à cet exception près, une copie parfaite pour les mancuniens. Solides et impitoyables, portés par un David De Gea dans son grand jour, les Red Devils ont totalement déroulé sur la pelouse d’Arsenal. Dans un match comptant pour la 15e journée de Premier League, les Gunners n’ont vu que du feu avec notamment des buts de Luis Antonio Valencia et Jesse Lingard sur deux passes de Pogba.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer