Coupe d'EuropeFeaturedFoot internationalTransfert

Mariano Diaz : « Il n’y a pas de clause dans mon contrat »

Arrivé en début de saison en provenance du Real Madrid, Mariano Diaz a coupé court aux rumeurs l’annonçant son retour prochain au Bernabeu grâce à une clause de rachat. La fameuse clause de rachat est en fait une brèche de sécurité qu’ouvre de plus en plus des grands clubs lors de la vente de leurs pépites. Elle stipule que le club vendeur a le droit de payer un montant bien fixé afin de récupérer le joueur et ce, sans négociation.

Alors que l’affaire battait son plein du côté de la Rhône, l’attaquant dominicain a été catégorique à ce sujet en niant l’existence d’une quelconque clause de récupération dans son contrat, mettant ainsi fin à toutes les spéculations provenant des médias espagnols à ce sujet.

Cette sortie médiatique rassure sans nulle doute Jean Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, qui était régulièrement questionné sur cette possibilité pourtant interdite en France.

En conférence de presse, le buteur hispano-dominicain, qui brille de mille feux du côté du Parc OL (11 buts en 18 matchs), a été clair et précis: «J’ai signé un contrat de cinq ans, sans clause. Lyon détient la totalité de mes droits et je suis très heureux d’être ici et marquer des buts pour mon club. C’était une belle opportunité de signer pour Lyon et c’est quelque chose que je réalise tous les jours. J’ai vraiment fait le bon choix et j’espère que les choses continueront de se passer aussi bien ».

En quête d’un remplaçant pour Benzema, le Real doit voir désormais ailleurs et ne pas espérer un retour à la MORATA.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer