Championats européensFoot international

MCM: un trio qui aurait fait la joie du Real

C’était plus qu’envisageable en été mais le Real Madrid s’est rétracté en dernière minute. Les 3 ligues de champions remportés par Madrid ces 4 dernières saisons ont plaidé sûrement en faveur de la «BBC», qui reste encore cette saison -bien que n’étant pas encore aligné ensemble- l’arme offensive numéro 1 des Los Blancos.

Les faits pourtant semblent donnaient tort à la bande à Floentino Perez, Bale est ami du médecin du club, Bezema marque souvent ses buts à côté et CR7 ne veut briller qu’en Champions League. Et pourtant, le Real avait l’occasion de s’offrir peut-être le meilleur trio de l’histoire du foot. En effet, si Cristiano Ronaldo incarne l’icône du club et sûrement le meilleur joueur de l’histoire du foot, Morata et Mbappe c’est simplement la nouvelle génération du football, rapide, incisive et directe.

La première erreur des dirigeants madrilènes a été sans doute celle de laisser partir Morata sous d’autres cieux et ensuite le fait de ne pas beaucoup insister pour Mbappe, qui pourtant faisait des appels de pied à l’équipe blanche. Considérant le début de saison médiocre de la maison blanche couplé au démarrage canon de Mbape et Morata, on peut tout de suite estimer qu’il valait la peine d’être essayé. Quand Morata fait les beaux jours de Chelsea, marquant but sur but, Benzema multiplie les ratés et pendant que Mbappe ne cesse de renvoyer des joueurs aux vestiaires et à l’infirmerie, Bale se contente d’aller lui-même visiter le médecin du club. Trouvez l’erreur!

Aujourd’hui le Real est sur Icardi, étant disposé à dépenser jusqu’à 100 millions d’Euros pour enrôler le buteur argentin, l’on se demande si Morata n’en vaut pas plus. Et dire qu’il a été vendu que pour 80 M€.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer