FeaturedFoot internationalLéopardsTransfert

PremierLeague : Afobe dans le viseur de Cristal Palace

En quête d’un attaquant pour l’hiver prochain, Roy Hodgson aurait jeté son dévolu sur l’attaquant congolais de 24 ans, Benik Afobe. A en croire une information relayée par «The Sun», le sociétaire de Bournemouth plait énormément au manager de Cristal Palace au point de faire de lui une priorité en vue de combler la ligne offensive de la pire attaque de Premier League anglaise.

Ce qui se ressemble s’assemble dit-on, Palace et Afobe connaissent un mauvais début de saison, si le club de Londres est lanterne rouge de la BPL, l’ex capitaine des espoirs anglais lui, n’a pas encore inscrit de but en championnat cette saison.

Recruté en janvier 2016 pour 10 millions de livres (+ 2 en bonus), l’ex-sociétaire de Wolverhampton a depuis inscrit 10 buts en 30 apparitions sous le maillot du club de la côte sud. Pour convaincre Bournemouth, CRYSTAL PALACE serait prêt à débourser jusqu’à 15 millions de livres stertling pour s’attacher les services de l’homme aux 4 sélections avec les Léopards.

Du pain béni pour Afobe

Depuis le début de la saison, Benik est souvent réduit au rôle de remplaçant, Eddie Howe lui préferrant notamment Callum Wilson et Josh King à la pointe de l’attaque. La signature de l’expérimenté Jermain Defoe en été dernier a accentué on ne peut plus les doutes quant à l’importance de Benik Afobe dans l’effectif des cherries.

Un transfert vers Londres serait donc un gain pour les trois parties, Bournemouth faisant une plus-value de 3M£, Palace recrutant un atout offensif prometteur et Afobe retrouvant ainsi un effectif où il aura la confiance du manager.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer