Championats européensFoot internationalLéopards

Villareal: Bakambu, un but pour l’histoire

Mené 2-0 à la 53ème, Séville est parvenu à renverser Villareal et faire taire en l’espace d’un soir tout Madrigal. Dans ce match comptant pour la 13ème journée de Liga, les sous-marins jaunes regretteront longtemps d’avoir cru plier le match. Une défaite qui arrive à la fois au mauvais moment et face au pire adversaire, Séville étant un concurrent direct pour la qualification à l’Europa League.

Si collectivement les Amrillos ont sombré, un homme peut avoir un sourire aux lèvres et cet homme c’est Cédric Bakambu. En effet, 19ème minute, le congolais inscrit un but qui n’est peut-être pas le meilleur de sa carrière, mais un golazo qui le fait entrer par le panthéon des grands noms de l’histoire de Villareal. En ouvrant le score, Bakagoal égalait Juan Roman Riquelme et ses 45 buts à la troisième position des meilleurs buteurs du club de la banlieue valencienne.

Auteur d’un début de saison canon (13 buts déjà marqués, seul Messi a fait mieux en Espagne cette saison), l’ancien sochalien a maintenant la deuxième place (occupée par Forlan et ses 59 buts en ligne de mire) en ligne de mire, tout porte à croire que Céda les atteindra avant la fin de cette saison, si une blessure ne vient pas troubler la fête.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer