Championats européensFeaturedFoot international

Avenir de Gareth Bale: Lopetegui a pris sa décision

Annoncé comme étant l’un des dossiers bouillants du mercato du Real Madrid, l’avenir de Gareth Bale aurait obtenu la préférence du nouvel homme fort de Valdebebas.  Arrivé il y a cinq ans en provenance de Tottenham contre un chèque d’environ 100 millions d’euros, le Gallois n’a jamais su s’imposer sur la durée malgré d’excellentes périodes. Son inconstance lui a même coûté sa place de titulaire, Zidane lui préférant Isco dans son onze titulaire, à cause notamment de ses blessures à répétition. L’éclosion de joueurs comme Asensio ou Vasquez ne lui ont guère un retour.

Zidane partit, les lignes devront bouger. L’intronisation au poste d’entraîneur de Julen Lopetegui pourrait plaider en faveur du gallois, le technicien espagnol compterait en effet sur le joueur de 29 ans et aimerait en faire un joueur clé de sa future équipe, selon Mundo Deportivo. Le départ de CR7 à la Juventus devrait donner plus d’espace à l’ancien de Tottenham, qui pourrait devenir le leader de la nouvelle ligne d’attaque madrilène.

Malgré une aventure en dents de scie avec le Real, Bale a su décanter des situations difficiles, l’on se souviendra toujours de sa folle course face à Batra en finale de la Copa contre Barcelone en 2014 ou de sa bicyclette en finale de la Champions league face à Liverpool. En espérant pour la Casa Blanca et pour le joueur que les blessures le laissent de côté.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer