FeaturedFootball nationalInterclubs CAF

CAF-C1: Mazembe en Angola 9 ans après

C’est demain samedi 15 septembre à 17h00’ (heure de Kinshasa) au stade 11 de Novembro, à Luanda que le TP Mazembe sera accueilli par le CD Primeiro de Agosto d’Angola en match comptant pour la phase aller des quarts de finale de la CAF Champions league.

A Luanda, les corbeaux y vont 9 ans après, la dernière fois que les coéquipiers de Trésor Mputu avaient joué en terre angolaise remonte à 2009. Cette année-là, le TP Mazembe battait Petro Atletico à Luanda, 2-1, grâce aux buts de Trésor Mputu et Alain Kaluyitukadioko.

Pour bien aborder cette rencontre capitale, les Corbeaux de Lubumbashi sortent d’un stage à Ndola, en Zambie. Réputé bon voyageur, Mazembe va à Luanda pour faire un bon résultat en attendant de recevoir au retour. «On a préparé ce match pour le remporter. Le danger est de croire que c’est déjà fait. Il faut respecter Primeiro, elle souhaite marquer l’histoire. A nous d’être sérieux», a dit Pamphile Mihayo en conférence de presse. Les noir et blanc de Lubumbashi vont bénéficier, comme à l’accoutumée, du soutien de la forte colonie congolaise vivant dans ce pays limitrophe lusophone de la RDC.

Kalaba écarté, Mihayo compte sur le collectif

Quant à l’abitrage, la CAF a fait désigné le Marocain Redouane Jiyed, il sera épaulé par ses compatriotes Yahya Nouali (assistant I) et Essam Benbapa (assistant II).

Arrivé à Luanda le lundi dernier, Mihayo aura l’ensemble de son effectif à sa disposition, exception faite au capitaine Rainfold Kalaba. En effet, le zambien ne s’est pas présenté aux entrainements depuis son retour à Ndola, après avoir participé au match de Chipolopolos, Mihayo a frappé fort en l’écartant du groupe. Pour l’ancien capitaine du club devenu coach, Mazembe a changé. «Le club a changé ces jours, ce n’est plus le même dont j’étais capitaine. Aujourd’hui à Mazembe, la star c’est l’équipe.» a-t-il lancé.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer