FeaturedFoot internationalFootball nationalInterclubs CAF

CAF-C2: Aduana Stars bat Vita Club (2-1) et se relance

Dans un match comptant pour la troisième journée de la Coupe de la Confédération, Aduana Stars du Ghana a battu à domicile Vita Club de la RDC sur le score de 2 buts à 1.

Les locaux entrent rapidement dans la rencontre et font un pressing haut. A la troisième minute de jeu, sur une perte de ballon de Ngudikama au rond central, les Ogya lancent en profondeur Adjei, qui d’un pointu devance la sortie de Nelson Lukong, 1-0 pour les ghanéens. Pas présente dans la récupération, V. Club peine à développer son jeu et multiplie des pertes qui coûteront chères à la 10ème minute. Sur une action anodine, toute la défense de V.Club se loupe et Ngudikama, encore lui, rate l’interception d’un ballon qui profite à un ailier ghanéen, le centre qui suit trouve la tête de Yahaya Mohamed. Le maître à jouer des Ogya ne se prie pas pour battre Lukong, 2-0.

Ce but va sonner la révolte des dauphins noirs, qui posent le jeu, jusqu’à réduire le score à la 34ème minute. Après une faute sur Djuma, Ngonda s’appuie sur Ngoma sur le coup franc qui suit avant d’adresser une frappe imparable pour le gardien ghanéen, 2-1 score à la pause.

Au retour des vestiaires, Vita Club a la possession du ballon mais pèche dans le dernier geste. Aduana Stars procède par contre et bloque derrière. C’est donc sur le même score que le coup de sifflet final va surprendre les deux équipes. C’est la première défaite après 14 victoires consécutives (Championnat et CAF), mettant ainsi fin à une série de 21 matches sans défaite. La dernière défaite de Vita remonte au 21 avril à Lubumbashi face à Don Bosco.

Avec cette victoire, Aduana Stars rejoint Vita Club en tête du classement de ce groupe A avec 4 points en attendant le match de ce soir qui devra opposer Asec Mimosas à Raja Casablanca.


Notes des joueurs

1.Lukong : 6/10
Pas grand-chose à lui reprocher si ce n’est qu’il pouvait faire mieux sur le premier but.

2. Djuma : 4/10
Absent des débats, le latéral droit de Vita est passé à côté de son match.

3. Ngonda : 7/10
Buteur et très présent offensivement, le meilleur joueur de la Linafoot a encore prouvé toute sa palette technique, même s’il doit progresser défensivement.

4.Bangala: 4/10
Fautif sur les deux buts

5.Makweke: 3/10
Totalement absent

6. Munganga 5/10
Le capitaine de Vita n’a pas fait le match de sa vie.

7. Muloko 6/10
Il a essayé de créer des situations dangereuses, mais a péché par son imprécision.

8. Lenga 3/10
Il a récupéré des ballons mais son volume de jeu est faible.

9. Mundele 2/10
Jusqu’à sa sortie, Mundele n’a rien proposé.

10. Ngoma 2/10
A part sa passe décisive, il a tout raté.

11. Ngudikama 1/10
Le flop du match. Fautif sur les deux buts et imprécis offensivement.

Team Ndembo

 

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer