FeaturedFoot internationalFootball nationalInterclubs CAF

CAF-C2 : Aduana Stars vs Vita-Club : l’avant-match

Après la clôture de la Coupe du monde de la FIFA dimanche dernier en Russie, les compétitions africaines interclubs de la CAF reprennent leur droit cette semaine avec les matches de la 3ème journée de la phase de poule. Au total, 16 rencontres sont prévues mardi 17 et mercredi 18 juillet 2018 dans différents stades du continent. Demain mercredi à 13H GMT -14H à Kinshasa-, le stade Agyeman Badu de Dormaa Ahenkro –à 350Km d’Accra- au Ghana vibrera au rythme de la rencontre opposant le club local d’Aduana Stars -dernier du groupe A avec 1 point- à Vita Club, leader avec 4 points.

Entrainé par le japonais  Kenichi Yatsuahashi, les champions du Ghana en titre réalisent une saison mitigée en GPL -championnat ghanéen- où ils pointent à la 14ème place sur 16 équipes après 15 journées. Amené Mohamed Yahaya, auteur de 4 buts en championnat, Aduana stars rêve de continuer l’aventure et cela passe par une victoire demain.

Interrogé, Emmanuel Akuoko croit comme fer en la victoire. «Nous sommes conscients que notre match face à Vita sera difficile car nous sortons d’une trêve d’un mois», a déclaré le capitaine des Ogya chez nos confrères de Goal.com. Et d’ajouter: «Vita est une puissance sur le continent mais nous ne leur permettrons pas de s’en aller du Ghana avec ne serait-ce qu’un point. Je suis optimiste quant à nos chances de victoire car notre survie dans cette compétition en dépend». «Aduana est dernier du groupe mais une victoire nous permettra de monter au moins à la troisième place avec 4 points, l’objectif reste de décrocher l’une de deux premières places», a-t-il conclu.

Du côté de Vita, le titre acquis il y a une semaine a ragaillardi la troupe de Florent Ibenge. Pour toutes les couches de l’équipe, on veut continuer à surfer sur laa vague de ce qu’ils appellent «opération trois points». Amené par Mundele Makusu déjà auteur de 8 buts en Afrique cette saison dont 4 en C2, Vita club voyage bien depuis le début de saison. Après deux journées, les dauphins noirs sont leaders du groupe avec 4 points. Au Ghana, les coéquipiers du portier Nelson Lukong sont décidés de conserver leur fauteuil.

Cependant, ils devront faire sans leur ailier Muzungu, blessé lors de la dernière journée du championnat et qui est forfait pour deux semaines. Une absence qui devra facilement être comblée par Ngudikama pour compléter le trio d’aattaque.

Signalons que la rencontre sera officiée par un trio arbitral algérien avec Mehdi Abid comme arbitre central, Abdelhak Etchiali, assistant 1 et Nabil Bounoua, assistant 2.

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire, deuxième avec 3 points, affrontera le Raja Casablanca du Maroc, troisième avec deux points.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer