Non classé

CAF-C2: Ngoma et Mundele envoient Vita Club en quarts

C’est fait, l’Association Sportive Vita club s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAF-C2. Les hommes du Coach Florent Ibenge ont validé leur ticket en battant, ce dimanche 19 août 2018, le Raja Club Athletic sur le score de 2 buts à 0 en match comptant pour la 5ème journée de la phase de poules.

Dans un stade des Martyrs à moitié vide, les dauphins noirs de Kinshasa ont peiné avant d’arriver à bout des Rajaouis, eux aussi déterminés à conserver leur première place. La première mi-temps offre une bataille tactique farouche. Les marocains privent V. Club du ballon une bonne partie de cette période et les locaux évoluent en contre. Logiquement les deux équipes sont envoyées au vestiaire sur ce score nul et vierge.

Au retour du vestiaire, V. Club met le pied sur le ballon et à la 53ème minute, parti côté droit, Fabrice Ngoma Luamba enroule une frappe imparable du gauche. Anas Zniti, jusque-là imparable ne peut qu’effleurer le ballon qui file dans le petit filet opposé, 1-0 pour Vita.

Dès lors, c’est un autre match, Raja se perd sur le terrain, confondant vitesse et précipitation. V. Club en profite sur une action anodine menée 10 minutes plus tard, Mundele Makusu s’illustre pour son onzième but de la saison. A 2-0, la messe semble être dite pour les marocains malgré leurs bonnes intentions et l’entrée de Lema Mabidi à quelques minutes de la fin du match. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, l’As V. Club prend la tête du groupe avec 10 points et se qualifie avant la dernière journée. Derrière, la bataille sera rude pour l’autre place. Asec Mimosas, qu’on pensait décrocher, s’est relancé en battant Aduana Stars sur le score de deux à zero. Les trois équipes se tiennent désormais à trois points et mathématiquement aucune n’est encore éliminée.

Signalons par ailleurs que lors de la sixième journée le 29 août prochain, V. Club se déplacera à Abidjan pour croiser Asec -3ème avec 6pts-, alors le Raja -2ème avec 8pts- recevra Aduana -dernier avec 4pts. Le Raja, malgré cette défaite, garde son destin en main. Une victoire propulserait les coéquipiers de Lema en quarts alors que Vita aura besoin d’un nul pour s’assurer définitivement la première place.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer