CAN 2019-Groupe K: la Zambie ne décolle toujours pas
La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 a débuté ce samedi 08 septembre dans différents stades du continent. Dans le groupe K, aucune équipe n’a réussi à s’imposer, deux nuls ont sanctionné les deux matchs du groupe.
A Maputo, le duel entre les co-leaders mozambicains et bissau-guinéens a accouché d’un nul de 2 buts partout. Le Mozambique a mené deux fois, grâce aux buts de Zainadine (43e) et Faite (90+2) mais la Guinée Bissau revenait à chaque fois par l’entremise de Embalo (50e) et Mendy (90+7).
Dans l’autre match du groupe à Windhoek, la Zambie est passé à côté de la catastrophe face à la Namibie. Menés au score depuis la 78ème minute suite à l’ouverture du score de Benson Shilongo, les Chipolopolos boys, déjà battu à domicile lors de la première journée par le Mozambique (0-1), ont égalisé à la 92ème minute par Justin Shonga. Un but qui permet aux champions d’Afrique 2012 de continuer à rêver.
Au classement, la Guinée-Bissau et le Mozambique se partagent la tête avec 4 points alors que la Zambie et la Namibie n’ont qu’un petit point chacune.
Prochaine journée, le 09 octobre prochain avec Mozambique vs Namibie et Zambie vs Guinée Bissau.
Team Ndembo