Coupe d'AfriqueFeaturedFootball nationalLéopards

Derby du fleuve: Sidi Allioum, un arbitre aux allures d’un porte-bonheur de novembre pour les Léopards

A 24 heures du match de la 5ème journée des Q-CAN 2019 entre les Diables rouges du Congo et les Léopards de la RD-Congo, la CAF  a désigné l’arbitre camerounais Sidi Allioum Néant pour officier cette rencontre cruciale. Il sera épaulé le long des lignes par ses compatriotes Evarist Menkouande, assistant 1, et Elvis Guy Noupue Nguegoue, assistant 2.

A 36 ans, le camerounais officiera le 69ème match de sa carrière. Parmi les 68 piges précédentes, l’homme en noir a arbitré par 3 fois un match des Léopards. La première fois remonte au 04 février 2015 lors de la demi-finale de la CAN en Guinée équatoriale, la RD-Congo se faisait battre par la Côte d’ivoire, 3-1, malgré le penalty accordé par Sidi Allioum et transformé par Mbokani.

Plus récemment, Sidi Allioum a arbitré les matches aller et retour de la RDC face à la Guinée comptant pour les éliminatoires du mondial Russie 2018. Le 13 novembre 2016 à Conakry, la RD-Congo battait la Guinné par 1-2 avant de récidiver le 11 novembre 2017 à Kinshasa, 3-1 score final.

Un bilan flatteur donc pour des Léopards obligés à gagner le match de ce dimanche à Brazzaville. En deux matches joués en novembre avec Sidi Allioum au sifflet, les hommes de Florent Ibenge ont récolté deux brillantes victoires. Jamais 2 sans 3 diront les inconditionnels des Léopards. Seulement, les Diables rouges possèdent également un avantage psychologique, l’arbitre camerounais sera à son deuxième rencontre à Brazzaville. Lors de son unique passage à Massamba-Débat en 2012, les Diables rouges battaient les Cranes de l’Ouganda par 3-1.

Signalons que la rencontre est prévue ce dimanche 18 novembre à 15 heures au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Le gagnant de cette rencontre prendra une option sérieuse pour la qualification.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer