FeaturedInterclubs UEFALéopards

Europa Ligue: le Standard coule, Luyindama passeur décisif

La première journée de l’Europa ligue 2018-2019 a vécu ce jeudi et sans surprise, le Standard de Liège n’a pas fait le poids face au quintuple vainqueur de l’épreuve, le FC Séville. Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 5 buts à 1 pour les Andalous. Dans le film du match, ce n’était une grosse équipe sévillane qui se produit au Sanchez Pizjuan, les coéquipiers de Kongdobia ont profité des erreurs des liégeois pour saler l’addition.

Avec une défense à trois, le Standard affichait ses ambitions, tenir bon derrière et essayer de sortir rapidement. Après l’ouverture de Banega sur coup-franc à la 8ème minute, le Standard a cru avoir fait le plus dur en égalisant à la 39ème sur un corner dévié par Luyindama pour Djenepo.

La joie des Liégeois fut de très courte durée, Franco-Vazquez doublait la mise pour Séville deux minutes plus tard avant que Ben Yadder, auteur d’un doublé, cloue définitivement le coéquipier du capitaine Mpoku, absent pour blessure. Banega, sur penalty, a clôturé le festival andalou. Tout est donc à refaire pour le Standard qui reçoit les turcs de Akhisar le 04 octobre prochain.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer