Championats européensFoot internationalTransfert

Juventus: Ronaldo a déjà trouvé son nouveau «Benzema»

La planète foot n’en revient toujours pas! Et pourtant le coup réalisé par la Juventus est réel et il faut avancer. 105M€ ont permis à la «vieille dame» de s’attirer les services de Cristiano Ronaldo. Le Lusitanien, visiblement, tenté par la perspective de découvrir un troisième championnat du top 5 européen, histoire d’écrire on ne peut plus sa légende et battre de nouveaux records, en plus de percevoir un juteux salaire annuel de 30 M€ ne s’est pas fait prier et a même évoqué «un choix facile».

Les champions d’Italie ont réalisé un coup qui surpasse celui du PSG avec Neymar, cependant une question demeure pendante. Quel rôle pour CR7 dans le dispositif d’Allegri? La Gazzetta dello Sport croit connaitre les plans du technicien italien. Le quotidien sportif évoque par effet domino le départ de Gonzalo Higuain (Chelsea pourrait accueillir l’argentin, Milan est aussi à l’écoute). «El Pipita» parti, deux solutions tarauderaient la tête d’Allegri.

Avec 2 ou 3 attaquants

D’abord un 4-3-1-2 dans lequel le portugais évoluait déjà au Real de Zidane, dans ce cas Mandzukic serait son «Benzema» et Paulo Dybala jouerait le même rôle qu’Isco. Deuxième solution, un 4-3-3. Ici, l’ancien joueur de Man U prendrait place sur le flanc gauche de l’attaque transalpine, Mandzukic prenant place dans l’axe et Dybala à droite.

Dans les deux cas, Mandzukic est, pour le média italien, indispensable. Le croate qui sort d’un Mondial abouti en Russie, devrait être le nouveau Benzema pour CR7.

Son rôle, libérer les espaces et assumer le défi physique face aux défenses regroupées de Série A et ainsi permettre à Ronaldo de briller. L’attaquant portugais pourrait aussi évoluer seul en pointe, soutenu par les flèches Cuadrado et Douglas Costa, avec Dybala encore et toujours à la baguette. Des systèmes à faire rêver les «Bianconeris» dans cette Juventus «version CR7.0»!

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer