Championats européensFeaturedFoot internationalInterclubs UEFA

Le TAS sauve l’AC Milan!

Suspendue le 27 juin dernier de toute compétition européenne pour deux saisons par l’UEFA, l’AC Milan a obtenu gain de cause en appel au Tribunal arbitral du sport. Motivée par la violation des lois du fair-play financier par le club lombard, cette sanction de l’UEFA était intervenue au moment où les rossonneris s’apprêtaient à vivre leur deuxième saison de rang en Europa Ligue.

Convoqué hier, le directeur général Marco Fassone est venu plaider la cause de son club. Pendant deux heures et entouré d’avocats, le dirigeant milanais a pu exposer sa défense et notamment soutenir le fait que le club ait changé de mains récemment. Pour lui, le précédent propriétaire chinois Yonghong Li n’a pas pu rembourser à temps le fonds d’investissement américain Elliott, qui a finalement repris la direction.

Ce vendredi, le verdict tombé. Le sextuple champion d’Europe obtient gain de cause, le TAS, acceptant l’appel milanais, a cassé la décision de l’UEFA. L’AC Milan est donc autorisée à disputer la prochaine Ligue Europa. Une excellente nouvelle donc pour le club lombard, qui va pouvoir accélérer sur son mercato estival mais un terrible désaveu pour l’UEFA qui pourrait faire jurisprudence pour les futures décisions de l’instance européenne au sujet du fair-play financier.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer