FeaturedLéopards

Libéria-RDC: présentation des 3 gardiens retenus

Après la publication de la liste de Florent Ibenge en vue de la rencontre face au Libéria le 09 septembre prochain, nous vous présentons les différents joueurs retenus, par compartiments.

Dans les perches, le sélectionneur national a retenu trois gardiens dont un évoluant au pays. Sachant que depuis la retraite de la légende Kidiaba, ce poste n’a jamais trouvé de stabilité même si Matampi s’est imposé un temps. Découvrons le temps de jeu et les stats de trois retenus à ce poste.

  1. Ley Matampi

Considéré comme l’héritier de Kidiaba, Ley s’est imposé dans les perches des Léopards au lendemain du CHAN 2016 et ses brillantes prestations au DCMP. A la fin de la saison, le TP Mazembe le récupère et fait de lui doublure de Gbohouo, c’est le début de son calvaire jusqu’à la fin de son contrat en février 2018. Entre février et août, Ley Matampi n’a joué pas joué, excepté le match amical face à la Tanzanie en mars. Désormais joueur de Al Ansar Medina en division 2 saoudien, Ley veut rebondir et sa sélection est plutôt surprenante, sauf si on considérait son expérience.

  1. Anthony Mossi

Mossi a été découvert par le public en mai dernier. Le sociétaire de Chiasso FC en Chalenge league -Division 2 suisse-, honorait alors sa première sélection face au Nigeria. Le gardien de 24 ans a plutôt été à la hauteur de l’événement, laissant une très bonne impression. Cette saison, Mossi vit des moments difficiles. Après 5 journées, il a déjà encaissé 13 buts.

  1. Nathan Mabruki

Nathan est le prototype des gardiens modernes, très habile balle au pied et intraitable sur la ligne. A 22 ans seulement, le gardien du Daring a vu sa progression être freinée par l’arrivée de Barel Mouko qui lui a pris sa place de titulaire en club. Cependant, cela n’enlève rien en son talent.

Notre avis
On aurait bien voulu voir Parfait Mandanda dans cette sélection après avoir montré de belles choses cette saison en Jupilar Proligue avec Charleroi. Cependant, le coach a décidé et on s’incline. Les 3 gardiens sélectionnés ont de la qualité et face au Libéria, chacun d’eux devra assurer sans forcer le talent.

Notre titulaire: Ley Matampi

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer