FeaturedFoot internationalFootball nationalInterclubs CAF

Mazembe – Mouloudia: le duel des gladiateurs

Après avoir officiellement perdu leur titre de champion de la RD-Congo, les corbeaux du Tout-puissant Mazembe misent sur la Champions League de la CAF pour sauver leur saison, et sont plutôt sur le bon chemin. Leader du groupe, le club de Lubumbashi affronte, cet après-midi dans son antre de Kamalondo, le Mouloudia Club d’Alger en match comptant pour la troisième journée de la C1.

Absents de cette étape de la compétition les deux dernières années -ils en ont profité pour remporter un doublé en Coupe de la confédération-, les hommes de Pamphile Mihayo veulent retrouver leur place au panthéon du football africain. Après deux journées, ils sont leaders avec le plein de point soit six. Sauf que rien n’est encore fait et Mihayo en est conscient. En conférennce de presse d’avant-match, celui qu’on surnommait il y a peu «Zidane» a appelé les supporters, qu’il connait exigeants, à un soutien inconditionnel. «Il n’y a que les trois points qui nous intéressent. Aux supporters de jouer leur rôle. Dans les tribunes, je les exhorte à être patients, de soutenir l’équipe parce qu’un but peut venir à tout moment», a déclaré Baba.

Pour sa part, le MC Alger, qui a fini 5ème du championnat algérien la saison passée -45points en30 journées-, n’est pas qualifié pour les interclubs de la CAF la saison prochaine. Ils veulent donc faire bonne figure dans cette campagne et, essayer de gagner le trophée. Ils sortent d’un stage de 30 jours en France où ils ont notamment affronté le Girondins de Bordeaux. Le MCA, qui n’a plus gagné un seul match en Afrique noire depuis 39 ans, compte sur le retour de son capitaine Abderahmane Hachoud pour faire chuter Mazembe.

Bernard Casoni, entraineur du MCA, reste toutefois prudents. «Nous avons repris les entrainements il y a un mois et demi. Ce sera notre premier match cette saison. Notre ambition est de passer cette phase et cela passe par des victoires. Dans ce match, les choses ne s’annoncent pas faciles, à nous de faire valoir nos qualités», a dit le français en conférence de presse.

C’est donc un duel des gladiateurs que s’apprête à vivre le public de «Kamal City» et de toute l’Afrique. Difficile de pronostiquer dans un match où le gagnant aura un pied en quarts, malheur au vaincu.

Dans l’autre rencontre, Sétif d’Algérie et Difaa Hassan El Jadida s’affronteront dans un match de relance, les deux équipes ayant respectivement 0 et 1 point à leur compteur.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer