Championats européensFoot internationalTransfert

Mercato: le Barça veut recruter à Chelsea, Ancelotti insiste pour Benzema

Le marché de transferts est entré dans sa vitesse de croisière. Jusque-là timide, le FC Barcelone passe à l’attaque pour renforcer son secteur offensif. Griezmann ayant prolongé à l’Atlético Madrid, le club catalan a fait de l’attaquant brésilien Willian sa priorité. Deux offres ont d’ailleurs déjà été faites à Chelsea avec l’aval du joueur, visiblement décidé à changer d’air cet été. En catalogne, Willian pourrait retrouver son coéquipier Hazard. Le Belge est certes dans le viseur du Real Madrid mais les Blaugranas sont passés également à l’action. Selon le quotidien Sport, réputé proche du Barça, les deux joueurs «ouvrent la porte» à un transfert en Catalogne.

Naples chaud sur Karim Benzema

Chez le rival merengue, le mercato ne fait aussi que commencer. Quelques jours après le départ de CR7 en Italie, un autre attaquant devrait suivre le même chemin. Benzema, privé de son compagnon de jeu, vit peut-être ses derniers jours à Valdebebas. Avec la pression qui va s’accentuer sur lui, ce serait peut-être le bon moment pour Benz de voir ailleurs et ce ne sont pas les points de chute qui manquent. A Naples, on y croit! L’officialisation de la venue de Carlo Ancelotti sur le banc du club napolitain pourrait accélérer le dossier quand on sait la relation qui lie le français au coach italien. Aurelio De Laurentiis, président du club italien est prêt à faire l’effort financier nécessaire pour attirer Benzema. Corriere dello Sport, dans sa une de ce matin, croit savoir que la venue de Benzema à Naples serait une question de jours.

Alisson fait jaser en Angleterre

Annoncé au Real, c’est finalement du côté de Liverpool qu’Alisson va évoluer cette saison. Les Reds l’ont annoncé jeudi soir, ce qui place le portier brésilien en bonne position dans le Times. Le journal anglais évoque bien sûr le prix payé par Liverpool, environ 72 M€, ce qui fait de lui le gardien le plus cher de l’histoire du football. Un statut qu’Alisson devra porter sans trembler, histoire de ne pas faire les mêmes boulettes que son prédécesseur Loris Karius!

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer