Championats européensFeaturedFoot internationalTransfert

Mercato – Real Madrid: l’Italie continue de draguer Benzema

Il ne se passe plus un seul jour sans que Benzema ne soit envoyé en Italie. Après le démenti de Benzema sur un transfert à Naples, le président napolitain Aurelio de Laurentiis a, lui aussi, coupé court à cette rumeur, indiquant vouloir recruter «des jeunes». Avec l’arrivée sur le banc de son ancien coach à Madrid, Carlo Ancelotti, beaucoup imaginaient l’ancien Lyonnais partir du côté de Naples. Une nouvelle qui devrait calmer la tension au Real Madrid après les départs de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, sauf que la presse italienne annonce un autre intérêt.

Karim Benzema pourrait finalement poser ses valises au Milan AC. La possibilité a été évoquée hier soir par le très bien informé Gianluca Di Marzio, journaliste au à Sky Italia. Selon lui, des discussions auraient lieu depuis plusieurs jours entre le Milan AC et Karim Benzema. Le joueur serait favorable à un transfert en Lombardie, et n’aurait même pas attendu la récente décision du TAS d’autoriser le club milanais à évoluer en Coupe d’Europe la saison prochaine. Un premier contact aurait d’ailleurs eu lieu entre le Français et l’entraîneur du Milan Gennaro Gattuso.

Information confirmée par TopMercato, qui fait état d’une rencontre entre les dirigeants Rossoneri et Benzema. Pour le site spécialisé dans les transferts, le Milan AC rêverait bel et bien de recruter Karim Benzema et les dirigeants milanais auraient même rencontré ses représentants pour évoquer les modalités d’un éventuel transfert. Le média français affirme que la sollicitation du français est une demande expresse et personnelle Genaro Gattuso. L’entraîneur milanais apprécie le profil de l’attaquant merengue. L’ancien milieu de terrain italien l’aurait même contacté directement pour lui parler du projet du club lombard. Au Milan AC, Benzema devrait toucher le même salaire qu’au Real Madrid (9 millions d’euros par an, plus bonus) mais l’absence de Ligue des Champions pourrait refroidir Benzema.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer