Championats européensFeaturedFoot internationalTransfert

Mercato-Real Madrid: revoici Mauro Icardi

L’argent ne fait pas le bonheur dit-on. Le Real Madrid est en train de l’expérimenter cet été. Florentino Pérez a un rêve, celui de recruter Neymar. Mais voilà, le Brésilien lui file entre les doigts. Ensuite, il y a Mbappé qui est parti pour rester. Le président merengue peut donc se rabattre sur Hazard. Le Belge rêve du Real Madrid depuis de nombreuses années mais saura-t-il compenser à lui seul le départ de la machine à buts Cristiano Ronaldo? On peut en douter.

Dès lors, le Real Madrid est à la quête de l’oiseau rare. Selon Marca qui livre l’information, la piste menant à Mauro Icardi serait réactivée. L’Argentin de l’Inter Milan ne serait clairement pas contre un départ cet été, et disposerait d’une clause libératoire à 110 M€. Un montant relativement acceptable au regard des tarifs pratiqués depuis l’été dernier. Icardi, déjà dans le viseur Real l’été dernier, a le profil recherché par les dirigeants madrilènes, qui veulent un chasseur de buts capable de faire oublier CR7, auteur de 451 buts en 9 saisons sous le maillot blanc.

A 25 ans, Icardi, présente l’avantage d’une évolution dans la durée. Meilleur buteur de la Serie A la saison passée avec 29 buts, l’argentin avait déjà inscrit 24 pions l’exercice précédente. Buteur, jeune et avec une marge de progression, le profil de Icardi se fait rare sur le marché actuel. Le Real Madrid pourrait donc prochainement passer à l’action pour l’Argentin, qui n’avait pas été retenu par Jorge Sampaoli pour disputer la Coupe du Monde.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer