Championats européensFeaturedFoot internationalLéopardsTransfert

Mulumbu toujours sans club à 10 jours de la fin du mercato

A quelques jours de la clôture du mercato estival, Youssouf Mulumbu n’a toujours pas trouvé de point de chute. Auteur d’une saison très aboutie avec Kilmarnock, l’international congolais a été annoncé un peu partout, en Ecosse et en Angleterre. Celtic, Rangers, Aberdeen et Hibernians et Sunderland, notamment, étaient annoncés comme des prétendants sérieux pour enrôler le joueur de 31 ans.

Arrivé en novembre 2017, à un moment où les Killies étaient à l’agonie, Mulumbu a impressionné le Rugby Park sous la direction de Steve Clarke, jusqu’à devenir le chouchou des supporters. Il a porté l’équipe du haut de son expérience acquis au fil des années en Premier League anglaise. La venue de «Capo» a apporté équilibre, élégance et une réelle touche de classe à l’écurie Killie. Il a fait 20 apparitions pour Kilmarnock dans la campagne 2017-18 et a été une star dans presque tous.

Mulumbu était en train de réussir son pari, se remettre dans la vitrine. Steve Clarke, son entraineur, ne rêvait pas trop à l’idée de conserver l’international congolais. «Ca a été super pour Youssouf et ça a été génial pour Kilmarnock. J’ai dit aux supporters qu’ils devaient simplement s’amuser pendant qu’il était ici. J’imagine qu’un plus grand club viendra pour Youssouf en été», déclarait-il en mars dernier. Cinq mois plus tard, Mulumbu est, étrangement, sans club.

Pour Sébastien Casenaz, son agent, rien d’inquiétant car tout sera réglé avant le 31 août. «Youssouf a prouvé sa valeur lors de son court séjour en Écosse avec Kilmarnock, il a failli signer pour un club anglais de Premier League dont je tais le nom, malheureusement rien n’a été conclu avant la fermeture du marché le 9 août dernier», a précisé l’agent de Youssouf Mulumbu.

Toutefois, les clubs de Premier League peuvent toujours signer des joueurs libres -comme Youssouf Mulumbu donc- jusqu’au 31 août prochain. Une aubaine pour Mulumbu?

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer