FeaturedFootball nationalLéopards

Ndembo d’or/Septembre: les nominés

Deux mois après son lancement, Ndembo a le plaisir de vous présenter une nouvelle rubrique dans sa plateforme, le «Ndembo d’Or». Le but poursuivi par cette initiative est de doter le football congolais, à terme, d’une soirée de gala primant les meilleurs du football congolais à l’instar du célèbre «Etalon d’Or» au Burkina Faso. Ce projet qui débute avec une seule catégorie compte se développer dans les mois à venir et s’étendre avec d’autres Catégories.

«Ndembo d’Or», le mode d’emploi?

Pour les éditions mensuelles, la rédaction de «Ndembo», en partenariat avec la presse sportive RD-congolaise, propose une liste de 5 nominés à la fin de chaque mois. Le vote se déroule alors en deux étapes. D’abord, le public élit le meilleur via les réseaux sociaux (sur différentes pages de nos partenaires) durant 5 jours. Après cette étape, un jury composé de 20 journalistes et analystes sportifs, triés sur le volet vont également désigner le meilleur joueur. Le vote de chaque panel comptera pour 50%. Pour cette première édition, votre rédaction a retenu 3 attaquants et 2 défenseurs dont la liste ci-dessous par ordre alphabétique. Le vote prend fin le 07 octobre prochain.

  1. Afobe
    Dur à cuire, Afobe marque son territoire en Championship anglais. En septembre, «Kovo» a planté pas mois de 3 buts et offert 2 assists à ses coéquipiers.
  2. Assombalonga
    Fer de lance de Middlesbrough, Britt Assombalonga s’impose comme une référence en Championship anglaise. En septembre, le colosse attaquant a joué 4 matches. Bilan, 2 buts en 263 matches.
  3. Luyindama
    Désormais cadre au Standard de Liège, Luyindama écrit sa légende à l’encre de son gabarit. Dur sur l’homme, «CL26» n’a raté aucune minute en septembre, 450 minutes jouées en 5 matches, Luyindama sait également se servir de sa taille en phase offensive, en témoigne son assist face à Séville en Europa Ligue.
  4. Mundele
    L’homme à tout de V. Club marche sur l’eau cette saison. En septembre, Mundele a joué 2 matches de la CAF-C2 pour 2 buts et 1 assist.
  5. Ungenda
    Passé par le DCMP, Beaubo Ungenda s’est épanoui en Angola. Calme et intelligent dans son jeu, Ungenda bonifie tout le système du Primeiro d’Agosto. Avec le club angolais, il a remporté les trois derniers titres nationaux et rêve d’une finale continentale. Il a été nominé plusieurs fois dans l’équipe-type de la Champions League, notamment en quarts face à Mazembe.

Alors, qui de Assombalonga, Ungenda, Luyindama, Mundele, Afobe a été le meilleur en septembre ?

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer