FeaturedFootball nationalLinafoot

Première journée de la VL1: deux forfaits, deux doublés et une surprise

La saison sportive 2018-2019 a démarré officiellement ce dimanche dans 5 stades du pays. Tout a commencé au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le CS Don Bosco a battu Bazano sur le score de 2-0. Dix minutes ont suffi à Eusebio Mbaki pour ouvrir le score en faveur de Don Bosco et devenir ainsi le premier buteur de la saison. 20 minutes plus tard, Junior Longambi crucifiait les kamikazes. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Au stade Frédéric Kibasa Maliba, Lupopo a été accroché par l’As Nyuki de Butembo. Les cheminots ont ouvert le score par Asani Kalasa, l’égalisation des vainqueurs de la coupe du Congo porte la signature de Mamba Mukombozi sur penalty.

Au même moment à Mbuji-mayi, un doublé de Kayembe Mukendi a suffi à Sanga Balende pour battre Lubumbashi Sports. Pas de match à Kindu, Maniema union a empoché les 3 points, Dragons Bilima n’ayant pas effectué le déplacement.

Au stade Amani de Bunia, Mont bleu et Dauphin noir se sont neutralisés, 2-2. Machozi a signé un doublé pour les locaux alors que Arouna Moussa et Ali Shabani ont permis à l’équipe de Goma de remporter le point du match nul.

Dans le dernier match du jour, l’AC Rangers a créé la sensation en battant le FC Renaissance sur la marque de 2-0, les deux buts des académiciens pour les signatures de Malekama Lema à la 74′ et Bossu Nzali à la 76′.

Initialement prévu pour ce mercredi 26 septembre, le dernier match de cette première journée, le clasico Mazembe vs V. Club est reporté pour le samedi 29 septembre prochain. Raison avancée, le club de Kinshasa ne peut atteindre Lubumbashi que le jeudi au plus tôt.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer