Coupe d'AfriqueFeaturedFoot international

Prince Oniangue: «Battre la RDC et marquer l’histoire à jamais»

En prélude du derby du fleuve Congo, le capitaine des Diables rouges a accompagné son sélectionneur Candido Valdo en conférence de presse d’avant-match. Prince Oniangue, qui conserve entre la gorge les défaites de la CAN 2015 et de Kinshasa l’année passée veut prendre sa revanche. «Lors de notre dernière participation à la CAN, la RDC nous a battu. Demain, nous entrerons sur le terrain avec un esprit revanchard. En 2015, nous étions jeunes, nous n’avons pu conserver nos deux buts d’avance. Nous avons gagné en maturité et les erreurs du passé sont pour nous une véritable leçon», a déclaré le milieu de terrain des diables rouges. Avant de poursuivre: «A Brazzaville, nous aurons le soutien de nos supporters».

En bon capitaines, Oniangue veut que ses coéquipiers soient motivés et décidés à rafler les trois points.  «Dans la vie, il y a de challenges et de défis. Celui-ci est de taille, les générations d’avant s’y sont butées à plusieurs tentatives. Le groupe est conscient de cet objectif, renverser la RD-Congo. Nous entrerons sur le terrain sans peur mais armés de nos forces en plus de courage et de détermination», a-t-il lancé.

Abordant les absences, le joueur de SM Caen pense que le groupe est au-dessus des individualités. «L’important n’est pas l’identité des joueurs mais plutôt l’homogénéité du groupe. Une semaine durant, le staff a pu travailler et demain ce sera l’examen. A nous de rester soudés afin d’honorer la nation», a-t-il poursuivi. Et de conclure: «Nous sommes prêts, le challenge est exceptionnel, mais nous n’avons aucune pression, le calcul est simple:battre les Léopards et entrer dans l’histoire du Congo-Brazzaville».

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer