Championnats locauxFootball nationalLinafoot

Sanga Balende sur les traces de Shark FC

Coup de tonnerre! Sanga Balende a annoncé son retrait du championnat national. A en croire son président, la participation des «Anges et Saints» à la prochaine édition de la Ligue 1 est conditionnée par la démission la commission de gestion de la LINAFOOT. Alphonse Ngoyi Kasanji accuse l’équipe conduite par Bosco Mwehu de partialité. «On ne peut pas continuer à dépenser des millions de dollars pour légitimer des classements fabriqués dans le bureau et connus d’avance», a déclaré le gouverneur-président sur une vidéo postée sur la page officielle du club.

Quatrième du championnat cette saison, Sanga Balende a cru au titre après avoir fini premier de la manche aller, sauf que la dernière ligne droite a été fatale pour les hommes de Chicco Mukeba qui ont multiplié les mauvais résultats au retour, perdant notamment face à Vita, Mazembe et DCMP en plus du match nul concédé face à Don Bosco. Une période noire pour le club de Mbuji Mayi, après l’annonce la semaine passée sur les médias sociaux du club, de la démission de l’entraineur Chicco Mukeba pour convenance personnelle.

Signalons que déjà au début de cette saison, Shark FC avait annoncé son retrait du championnat pour amateurisme et clientélisme. Ce sera un coup dur si Sanga Balende, cador du championnat ne revient pas sur sa décision.

#Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer