FeaturedFootball nationalLinafoot

Sanga Balende tient son nouveau coach

Depuis la démission de Chicco Mukeba et sa signature au FC Renaissance du Congo, Sanga Balende était sans coach principal. Le suspense est levé et le vide d’être comblé et c’est Ndonda Mutombo la perle dénichée par le gouv-président Ngoy Kasanji.

Alors que plusieurs noms ont été cités, le comité sportif des rouges et ors a décidé de faire confiance à un fils-maison. Ancien défenseur central du club de Mbuji-mayi et du DCMP, Ndonda Mutombo dit «Mopao» est propulsé, à tout juste 31 ans, à la tête de ce géant du football congolais et ce, après avoir été adjoint tour à tour de Rachid Gafloaoui, Lionnel Charbonnier, Ngewa Fils et récemment de Chicco Mukeba. Fils d’un ancien joueur Mutombu wa Ndonda, lui aussi ancien ange et saint, Ndonda Mutombo est déjà surnommé «Zidane» du côté de la capitale diamantifère.

A la tête de Sanga Balende, Mopao aura à sa disposition la quasi-totalité de l’effectif de la saison passée, exception faite à Rossy Lubaki et Cédric Ngulubi. Des renforts sont également annoncés dans les prochains jours en vue de faire mieux que la 4ème place de la saison passée.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer