FeaturedFootball nationalInterclubs CAF

V. Club en stage de 10 jours hors de Kinshasa dès ce dimanche 05 août

Qui veut aller loin ménage sa monture dit-on. Les champions de la RD-Congo, engagés à la 15ème édition Coupe de la Confédération, sont à trois points d’une probable qualification pour les quarts de finale. En vue de maximiser leurs chances pour leur deux matches restant, le club de Kinshasa a annoncé un stage de 10 jours à Goma.

C’est ce dimanche 05 août que l’AS Vita Club quitte Kinshasa pour établir leur QG temporaire à Goma les dix prochains jours. Privé de match officiel, le club de la capitale se contentera de quelques matches amicaux dans la ville volcanique avant de regagner Kinshasa le 15 août prochain et attendre la venue du Raja Casablanca le 18 août pour le compte de la 5ème journée. Leader du groupe avec 8 points soit un de plus que Vita, le club marocain viendra également à Kinshasa dans l’intention de valider son ticket.

Pour le président de la section football, Emmanuel Tshisekedi Kanyinda, le choix porté sur Goma se justifie par le fait que des contacts ont déjà été pris avec certains clubs du coin mais également en vue de livrer le match de la Supercoupe prévu au Stade de l’Unité. «Le championnat national ayant pris fin, les joueurs risquent de perdre la compétition dans les jambes et le chef-lieu de la province du Nord Kivu nous permettra de livrer quelques matches amicaux avec les adversaires de bonne taille comme Rayon Sport du Rwanda qui a déjà accepté notre invitation, et l’AS Dauphin Noir de Goma sans oublier l’AS Nyuki de Butembo dans le cadre de la Super coupe du Congo», a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le staff technique est très ravi de cette initiative du comité. «Ce stage permettra à l’équipe de travailler à l’abri de turbulences de la capitale», a laissé entendre un des adjoints de Florent Ibenge. Selon lui, un faux pas face au Raja hypothéquerait les chances des «Bana mbongo» dans la course vers les quarts de finale.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer