FeaturedLinafoot

VL1 : Rangers vire en tête, DCMP accroché

La Vodacom Ligue 1 s’est poursuivie cet après-midi avec 4 matches de la deuxième journée. En ouverture à Lubumbashi, ni vainqueur, ni vaincu entre Groupe Bazano et Mont-Bleu. Dans un match plaisant, les montagnards se sont montrés résistants face aux assauts du club de Lubumbashi. Un nul qui permet à Mont Bleu de totaliser 2 points au classement. De son côté, Bazano marque son premier point après la défaite concédée face à Don Bosco lors de la première journée.

Juste après toujours au stade Kibassa Maliba, DCMP a raté son entrée en lice. Bénéficiaire d’un forfait lors de la première journée, les hommes d’Agostinelli ont cru avoir fait le plus dur quand Ricky Tulenge ouvrait le score sur un lob subtil après une passe lumineuse de Dago Tshibamba. C’était sans compter sur la volonté des Kamikazes qui ne voulaient pas aligner une deuxième défaite. Les efforts de rouges ont été récompensés juste avant la pause quand Eric Kabwe profitait d’une faute de main de Barel Mouko pour remettre les pendules à l’heure, 1-1 à la 44’. Plus rien ne sera marqué dans la suite et sur ce nul que le coup de sifflet final va intervenir.

A Kinshasa en première explication, les académiciens de Rangers ont battu les salésiens de Don Bosco sur la marque de 1 but à 0. Le seul but du match porte la signature de Platini Mpiana. Grâce à cette victoire, Rangers s’empare de la tête du classement avec 6 points juste devant Lupopo qui compte 4 points après sa victoire face à Dragons grâce à un but Touré Massamba Kiese.

La deuxième journée se poursuit demain à Goma avec deux rencontres. A 12h30’, Dauphin noir accueille Maniema Union et à 14h30’, Nyuki affronte Sanga Balende. La suite du calendrier prévoit notamment Renaissance vs Dragons et Mazembe vs Lubumbashi Sport le mardi prochain.

Le calendrier complet :

DateLocalTemps/RésultatsVisiteur

Le classement

PosClubJ+/-Pts
1MAZEMBE61416
2LUSHI SPORT10-114

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer