Championnats locauxFeaturedFootball nationalLinafoot

Vodacom Ligue 1: L’équipe-type de la saison

Au terme d’un championnat âprement disputé, l’As Vita Club de Kinshasa a été sacrée championne de la RD-Congo devant le TP Mazembe et le DCMP. La saison finie, la rédaction de Ndembo.net fait le point en désignant pour vous les meilleurs hommes de la saison.

Il faudra dire d’entrer que la saison qui vient de s’achever est la meilleure de l’histoire du championnat RD-Congolais, qui existe depuis 1958. Opposant 28 clubs au départ, divisés en trois zones géographiques, la Vodacom Ligue 1 dans son étape de play-offs a vu 12 clubs tenir le public en haleine durant près de 6 mois.

 

L’équipe-type

Dans un 4-2-3-1 offensif, on retrouve dans notre sélection notamment 5 joueurs de V.Club, 3 de Sanga Balende, 2 de Mazembe et 1 de DCMP. Dans les perches, la #TeamNdembo mise sur Nelson Lukong. Le portier de V. Club malgré ses 38 ans d’âge a une fois de plus fait montre de son «incroyable talent».

En défense, sur les côtés on retrouve à gauche Ngonda de V.Club qui a été précieux dans la quête de ce sacre inespéré et Bukasa de Sanga Balende à droite alors que la paire de l’axe est composée de Kabaso Chongo du TP Mazembe et Ava Dongo du DCMP. Dans l’entrejeu, Munganga et Ngoma, tous deux de V.Club constituent le premier rideau défensif, alors que l’animation offensive est confiée au trident Likonza -Mazembe-, Musema et Lusiela -Sanga Balende. La pointe de l’attaque est logiquement occupée par Makusu Mundele, joueur de Vita Club et meilleur buteur du championnat.

Par ailleurs sept joueurs sont placés sur le banc, il s’agit notamment du gardien de Sanga Balende, Auguy Kalambay, des défenseurs Bangala -Vita Club- et Amale -DCMP-, du milieu Bossu Nzali de l’Ac Rangers ainsi que des attaquants Mensah -Sanga Balende-, Malango -Mazembe- et Muloko de Vita Club.

Par ailleurs, la #TeamNdembo désigne le défenseur Ngonda meilleur joueur alors que Likonza -Mazembe-, Bossu Nzali -Rangers- et Ngoma -Vita- se partagent la palme de révélation de la saison. Le meilleur entraineur est pour cette saison est sans nul doute Chicco Mukeba de Sanga Balende qui a titillé les grands avant de craquer.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer