FeaturedFoot internationalInterclubs CAF

CAF-C1: le WAC s’impose, Mamelodi garde espoir

En demi-finale aller de la CAF Champions League ce vendredi 26 avril 2019, le Wydad Casablanca a assuré l’essentiel devant Mamelodi Sundowns, 2-1.

 le Wydad Casablanca a fait un petit pas vers la finale mais sans toutefois se mettre véritablement à l’abri avant la manche retour qui aura lieu dans une semaine à Pretoria. Et pourtant, cela n’a pas été de tout repos. Après un début du match ouvert, les marocains furent les premiers à lancer une double alerte dans le camp adverse, mais les sud-africains vont vite entrer dans le match avec un tir de Maboe qui mourrait sur le montant. Mettant le pied sur le ballon, le WAC trouva la faille grâce à Salaheddine Saidi (1-0, 26e).

Impérial sur sa ligne, Onyango a sauver les meubles plus d’une fois pour les «Brazilians». A  force d’attaquer, WAC se laisse découvrir et concède l’égalisation d’Anele Ngcongca qui reprenait victorieusement un corner (1-1, 42e). Loin de se décourager, les hommes de Faouzi Benzarti ont repris l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à Badiae Aouk, qui reprenait dans une cage vide la frappe d’El Haddad relâchée par Onyango (2-1, 47e). Plus rien ne sera marqué et le rendez-vous est pris dans une semaine en Afrique du Sud.

Dandjes L.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer