Interclubs CAF

CAF-C1: les « Brazilians » humilient Al Ahly

Coup de tonnerre en quarts de finale aller de la Ligue des Champions africaine! Finaliste malheureux des deux dernières éditions, l’ogre égyptien Al Ahly, détenteur du record de sacres dans la compétition (8), est tombé de haut ce samedi en Afrique du Sud face aux Mamelodi Sundowns.

Face à une formation cairote complètement dépassée, les champions d’Afrique 2016 ont déroulé jusqu’à inscrire 5 buts sans en encaisser un seul. Trouvé par l’expérimenté Tebogo Langerman (32 ans), l’international sud-africain Themba Zwane ouvrait d’abord la marque à bout portant dès la 13ème minute de jeu. Dans la foulée, le vétéran Wayne Arendse (34 ans) enfonçait le clou en profitant de l’absence de marquage de l’arrière garde des « Diables Rouges » sur coup franc (22ème).

Lors du second acte, la vague jaune déferlait de nouveau devant les cages d’un Mohamed El Shenawy peu rassurant et les Sud-Africains obtenaient un penalty transformé par le latéral brésilien Ricardo Nascimento (49e).

Le virevoltant uruguayen Gastón Sirino alourdissait ensuite l’addition en profitant d’un cafouillage dans une défense aux abois (62e) avant que le jeune prodige Phakamani Mahlambi (21 ans) ne conclue le festival offensif de son équipe (84ème).

A 5 à 0, la messe était dite pour le « National » du Caire et les «Brazilians» faisaient un pas de géant vers lesdemi-finales de la LDC! Quant aux hommes de Martín Lasarte, ils paient ainsi très cher le calendrier très chargé auquel ils font face depuis plusieurs semaines.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer