FeaturedInterclubs CAF

CAF-C1: Rossein Tuisila maintient V. Club en vie

Que ce fût dur pour les RD-Congolais. Opposés aux égyptiens d’Al Ahly au Stade des Martyrs de Kinshasa, V. Club l’a emporté au courage. 1-0, score final d’un match qui comptait pour la 5ème journée de la CAF C1.

Dès l’entame, Al Ahly met le pied sur le ballon et procède par des courtes balles. Asphyxiée, V. Club joue en contre et Lukong enfile la casquette de sauveur. 0-0, score à la pause.

Au retour des citrons, les hommes d’Ibenge se remotiver et reprennent le contrôle de la partie. Homme-clé du système, Rossein Tuisila multiplie les mouvements dangereux mais pèche dans le dernier geste.

C’est à la 84ème minute que le but salvateur arrivera par … Rossein Tuisila. Lancé à la limite du hors jeu, Jésus Moloko, entré en cours de jeu, trouve Tuisila qui, d’un tir dévissé, trompe la vigilance du portier égyptien pourtant auteur d’un grand match.

Avec cette victoire, V. Club remonte provisoirement à la 2ème place avec 7 points, ex-aequo avec Al Ahly, et ira chercher une probable qualification dans 7 jours en Tanzanie face à Simba SC.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer