Foot international

CAF: Drogba et Eto’o fixés sur leurs tâches

Didier Drogba et Samuel Eto’o ont intégré la Confédération africaine de football -CAF- la semaine écoulée. Selon Ahmad Ahmad, président de la CAF, qui avait rendu la publique la nouvelle, les deux légendes africaines étaient désignaient « collaborateurs officiels de la CAF ». Des postes évasifs dont on ne maîtrisait guère les tenants et les aboutissants. C’est dans cette optique que la CAF a précisé ce mardi ce qu’allait être les rôles de deux de meilleurs joueurs africains de ces dix années. Si Samuel Eto’o fils sera chargé des relations avec les fédérations et les confédérations de football, Drogba travaillera, quant à lui, l’amélioration du statut du footballeur africain.

L’ancienne star du FC Barcelone jouera les intermédiaires entre le président de la CAF et les différentes fédérations du continent africain. Pour sa part, l’Ivoirien sera amené à collaborer régulièrement avec les organes qui encadrent le football africain à savoir la FIFPro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) ainsi que les autres partenaires en vue d’améliorer la situation du statut du joueur africain.

Les deux anciennes gloires seront rémunérées par la CAF au même titre que les autres employés de la Confédération Africaine de Football.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer