Coupe d'AfriqueFeaturedLéopards

CAN 2019: Bolasie s’excuse pour revenir plus fort

Pour la 2ème fois d’affilée, la RD-Congo ira à la CAN sans Yannick Bolasie. Pourtant sélectionné pour la fête égyptienne, le « TGV » a décliné l’offre, se disant « pas physiquement au point pour jouer la CAN ». Après avoir longtemps brillé par son absence de Marbella, la star de la sélection s’est « enfin » présenté au lieu du rassemblement le matin de ce vendredi 7 juin et a fait part de son indisponibilité au sélectionneur national, Florent Ibenge, qui s’est ensuite fait le devoir d’en informer le groupe.

Pluie de déceptions

Une nouvelle qui a, un temps, plongé tout le groupe dans une tristesse. Toutefois, Bolasie, présent en Espagne depuis plus de 3 jours en compagnie de sa famille et ses préparateurs, a rassuré ses coéquipiers de son soutien et a même obtenu un abonnement au centre où s’entraînent les léopards pour faire ses exercices physiques avec son préparateur physique.

Selon plusieurs sources proches du joueur, Bolasie a un objectif en tête. Travailler durant la trêve pour récupérer sa pleine forme et ainsi espérer un ultime succès à 30 ans. En pleine possession de ses aptitudes techniques cette saison, Bolasie a péché dans la fraîcheur physique car n’ayant pas effectué une bonne préparation d’avant-saison, une situation qu’il voudrait bien rectifier.

Pour un spécialiste du football anglais, Bolasie peut espérer récolter un résultat satisfaisant. A l’en croire, Van Dijk et Mane sont la preuve qu’une bonne préparation est la clé d’une saison réussie.
Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer