Coupe d'AfriqueFoot international

CAN 2019 – Ghana: convaincu par le Président, Asamoah revient en sélection

Ouf de soulagement au Ghana! Moins de 48 heures après avoir claqué la porte de la sélection ghanéenne et annoncé sa retraite internationale suite à la perte de son brassard de capitaine, Asamoah Gyan (33 ans, 106 sélections) revient sur sa décision.

Pour cause, un appel téléphonique du Président de la République du Ghana. Consterné par la décision de l’emblématique capitaine, Nana Akufo Addo a décroché son téléphone et visiblement, il a trouvé les mots justes pour convaincre le meilleur buteur de l’histoire des Black Stars (51 buts).

«Une demande présidentielle est de celles qui ne peuvent être ignorées», a écrit le buteur vedette de Kayserispor sur son compte Twitter. Et de préciser: «J’ai accepté la requête de son excellence Nana Addo Dankwa Akufo Addo de bonne foi et me rend disponible pour le coach Kwesi Appiah. Mon désir d’aider le Ghana à mettre fin à la série de 30 ans sans victoire à la CAN est toujours aussi fort».

Alors que la liste des Black Stars en vue de la grande messe du football africain est attendue dans les prochaines heures, les supporters ghanéens se réjouissent du rétropédalage de leur idole.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer