Coupe d'AfriqueFeaturedLéopards

CAN 2019: Ibenge convoite le titre

Florent Ibenge a un objectif clair pour cette CAN. Connu pour son humilité légendaire, me sélectionneur des Léopards ne refuse pas cette année le costume de prétendant au sacre. Ibenge sait que son équipe très attendue en Egypte et ne compte pas décevoir. Considérés comme des outsiders très sérieux, les Léopards auront en effet des arguments à faire valoir lors de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Au micro de FIFA.com, le smartcoach n’est pas allé par le dos de la cuillère pour annoncer les ambitions de sa troupe. « Nous avons progressé de façon régulière pendant ces 5 dernières années. Il y a eu une nette amélioration dans tous les domaines importants, et cette année en Egypte il faudrait gagner pour démontrer nos progrès » a-t-il lancé. Même si « tout n’est pas parfait », le sélectionneur veut croire en ses chances et les joueurs en sont bien conscients. « L’équipe nationale est désormais plus compétitive et attrayante. Maintenant à nous de travailler dur et de donner le meilleur de nous-mêmes afin d’atteindre nos objectifs et pourquoi pas détrôner le Cameroun« , souhaite le technicien de 57 ans.

A la tête de la sélection de la République Démocratique du Congo depuis l’été 2014, Florent Ibenge, loué par ses protégés pour son charisme, a permis aux Léopards de remporter le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) début 2016. A l’hiver 2015, il avait également conduit la RD Congo à la troisième place de la CAN en Guinée équatoriale tandis qu’en 2017 ses hommes ont atteint les quarts de finale au Gabon.

Placés dans le Groupe A, l’une des poules les plus relevées de la compétition, FLORENT IBENGE et ses hommes devront cravacher dès la phase de groupes face à l’Egypte, pays-hôte, ainsi que l’Ouganda et le Zimbabwe.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer