Coupe d'AfriqueFeatured

CAN 2019: Ighalo aux manettes, le Nigéria en quarts

Match au sommet de huitièmes de finale de 32ème Coupe d’Afrique des nations -CAN-, le derby Cameroun vs Nigéria a tenu promesse. Dans un match de ping-pong âprement disputé, les Super Eagles ont eu le dernier mot grâce notamment à un doublé et une passe décisive d’Ighalo.

Dès la 21ème minute, Ighalo hérite d’un ballon remis au point de penalty par Omeruo, son plat du pied, dévié par Banana, trompe Onana pour le 1-0. Ce but galvanise le Nigéria qui domine sans faire le break. Alors qu’on s’acheminait vers la pause, Bahoken égalisait du plat du pied, reprenant victorieusement un centre de Bassogog venu de la gauche. Trois minutes plus tard, Njie double la mise pour le Cameroun après une longue ouverture de Banana déviée par Bahoken, 1-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Ahmed Mussa remettent le pied sur le ballon et arrivent à égaliser par Ighalo à la 66ème minute. Deux minutes plus tard, Ighalo se mue en passeur et lance Iwobi en profondeur, celui-ci ne se fait pas prier pour battre André Onana pour le but de la victoire.

Qualifié en quarts, le Nigéria attendra le vainqueur du match Egypte vs Afrique du Sud.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer