Coupe d'AfriqueFeatured

CAN 2019: La RDC est plus grande que le Mali et l’Algérie réunis

Quelques jours après avoir négocié et obtenu un match amical avec la RD-Congo, l’Algérie a fait marche arrière pour choisir finalement le Mali qu’elle affronte le même jour, soit le 16 juin à Abu Dhabi. Selon le média Fennec Football, les Fennecs ont voulu rencontrer une équipe plus grande. Une motivation qui ne passe pas dès lors qu’on sait que la RD-Congo, malgré sa stagnation des dernières années a retrouvé le poil de la bête avec notamment une 3ème place lors de la CAN 2015, succédant justement aux Aigles du Mali, 3ème en 2013.

«Le Mali n’a jamais été et ne sera peut-être jamais plus grand que la RD-Congo dans l’histoire du football», a estimé un analyste sportif congolais. Pour lui, ce média algérien est simplement à côté de la plaque et ne maîtrise rien du football africain. «Affirmer de telles choses est une insulte sur le football» a lancé un autre journaliste sportif congolais. Et d’ajouter: «Ce normal que de tels arguments proviennent de l’Algérie, eux-mêmes ne sont pas un grand d’Afrique, comparativement à la RD-Congo».

Au menu des hommes de Djamel Belmadi figure également la Mauritanie à une date et dans un lieu à déterminer. La Mauritanie, une autre équipe plus grande que la RD-Congo. Vive les Fennecs, experts du football africain.

Dandjes L.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer