Championats européensCoupe d'AfriqueFoot internationalLéopards

CAN 2019: Mandanda met la pression sur Ibenge

A six semaines du début de la CAN, la liste des Léopards retenus pour le stage de Malaga. Et même si certains clubs annoncent avoir reçu des convocations pour leurs joueurs, le flou demeure total. Dans cette longue attente, Parfait Mandanda croit mériter sa place dans les 23.

Le gardien, qui a retrouvé une place de titulaire au Dinamo Bucarest (D1-Roumanie) veut être du périple égyptien. Pour lui, le fait de rejouer est une raison valable de retourner en équipe nationale. « Ça fait deux ans et demi que je ne suis plus parti en sélection. Aujourd’hui, mes performances avec le Dinamo me permettent de montrer que je suis toujours là, toujours présent pour la sélection. Je pense que je pourrais apporter un plus à la sélection », a déclaré le deuxième de la fratrie Mandanda au micro de Foot Mercato. Toutefois, le gardien appartenant à Charleroi se montre prudent et rappelle que la dernière décision revient à Ibenge. Cependant, Mandanda met le sélectionneur devant un fait accompli, il est à l’heure actuelle le seul gardien congolais titulaire dans un club de première division en Europe. Aller à la CAN en touriste, ce n’est pas la démarche de Mandanda. « Les ambitions, c’est d’aller le plus loin possible. On va faire ce qu’il faut pour essayer d’aller au bout », a argumenté Mandanda.

Prêté par le Sporting, Mandanda est tenté de rempiler en Roumanie après la fin de son prêt. « Le Dinamo veut me garder. Après, je suis encore sous contrat avec Charleroi jusqu’en juin 2022, donc je ne sais pas, je ne peux pas trop m’étendre là-dessus. Je suis ouvert à toutes les options: rester ici au Dinamo ou retourner à Charleroi », a-t-il fait savoir.

Team Ndembo

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer