Coupe d'AfriqueFeatured

CAN 2019/Nicolas Dupuis: «C’est à la RD-Congo de nous craindre»

A 48 heures de leur match de huitième de finale face à la RD-Congo, Nicolas Dupuis et Anicet Abel, respectivement sélectionneur et capitaine de Madagascar, étaient devant la presse ce vendredi 05 juillet au Caire. Très décontractés, les deux hommes se sont livrés au jeu des questions-réponses. Premier de sa poule devant le Nigeria et la Guinée, Madagascar ne veut pas revêtir la veste de favori et préfère plutôt demeurer ce petit poucet redoutable à même de surprendre.

A en croire Nicolas Dupuis, Madagascar abordera ce match de huitième de finale sans crainte mais en respectant l’adversaire car son équipe n’a rien à perdre à ce stade de la compétition. «Nous avons fait ce qu’on devait faire, maintenant c’est le bonus. C’est à la RD-Congo de nous craindre parce que quand on est favori, on doit se méfier de la surprise de l’outsider pas l’inverse», a estimé le technicien français. Il croit savoir que le match de dimanche va se jouer au mental car les deux équipes sont différentes et chacune a des qualités que l’autre n’a pas. «Ils ont des qualités physiques et de puissance et nous des qualités techniques», a-t-il jugé avant de reconnaitre la grandeur de son adversaire. «La RD-Congo est largement favorite de par son statut et son rang FIFA». Et de conclure: «J’ai beaucoup de respect pour Ibenge, un homme humble et sa longévité prouve à suffisance que c’est un quelque de bien.

Pour sa part, Anicet Andrianantenaina Abel ne veut pas se fier aux résultats de la première phase où Madagascar avait fini premier de sa poule alors que la RD-Congo a été repêchée comme meilleur troisième. «Nous avons battu le Nigeria et le Burundi, on a fini 1er mais tout ça est derrière nous. Ce sera un autre match dimanche et ça s’annonce très difficile», a prévenu le joueur de Ludogorets tout en promettant de «tenter de faire le nécessaire». «Dans le football  tout peut arriver, quand tu joues avec ton cœur, le résultat finit par arriver», a-t-il conclu.

Dandjes L.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer