Coupe d'AfriqueFeatured

CAN 2019: RD-Congo, Mali et Maroc inquiètent

La Coupe d’Afrique des nations -CAN- ouvre ses portes ce vendredi au Stade international du Caire en Egypte. Les 24 sélections engagées font les derniers réglages avant de se lancer dans la conquête du titre le plus convoité du continent et les signaux ne sont pas au vert pour certaines d’entre elles.

Prétendant sérieux au sacre, le Maroc n’arrivent pas. Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Lions de l’Atlas. Le football champagne proposé par les hommes d’Hervé Renard ne se fait pas suivre par de bons résultats. Ce dimanche encore, les coéquipiers d’Hakim Ziyech se sont faits surprendre par la Zambie (2-3) à Marrakech. Une nouvelle deconfiture qui fait suite à celle subit il y a cinq jours face à la Gambie (0-1). Deux défaites face à deux nations non qualifiées pour la CAN qui font tâche à tout juste une semaine de leur premier match, ce dimanche face à la Namibie…

Rival maghrébin des Lions, les Fennecs d’Algérie se sont fait plaisir en battant  le Mali dans un match à huis clos, loin des regards indiscrets, ce dimanche à Doha, au Qatar. Menés deux fois au score par les Aigles, les hommes de Djamel Belmadi ont renversé leur adversaire pour s’imposer 3-2, avec notamment le dernier but signé Andy Delort à la 81e minute. Les fennecs bouclent ainsi leur préparation avec un bilan d’un nul (1-1, face au Burundi) et donc cette victoire. Cependant, les Aigles iront en Egypte sans la moindre victoire lors de la préparation après le match nul de vendredi (1-1, face au Cameroun). Même constat pour la RD-Congo de Cédric Bakambu. Les Léopards rejoignent l’Egypte après un stage en Espagne et deux ternes matches nuls (0-0, face au Burkina et 1-1, face au Kenya). Les hommes de Florent Ibenge devront montrer un tout autre visage s’ils veulent sortir de la poule A de la CAN.

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer