Coupe du CongoFeatured

Coupe du Congo: Bukavu Dawa surprend Maniema Union

La phase classique de la Coupe du Congo s’est poursuivie ce mercredi au Stade de l’Unité à Goma avec 2 matchs comptant pour la 1ère journée.

En première heure, le FC Kuna Kazi de Goma a été sans pitié devant le FC Espoir de Walungu. Mweri Mulinda dit Robinho et Kasindi Paulin se sont offert un doublé (8′ et 41′ ainsi que 69′ et 88′) alors que Garinga Lievain (65′) et Pascal Cizungu (82′) ont marqué un but chacun. Cette victoire permet à l’unique représentant de la ville de Goma de faire le plein de confiance avant d’affronter Maniema Union et Bukavu Dawa, favoris du groupe et qui se sont affrontés en deuxième explication.

Dans ce match au sommet, les Bukaviens ont déjoué tous les pronostics en s’imposant sur la marque de 3-1. Agée Basiala a marqué contre son camp à la 35ème minute. 1-0 en défaveur de Maniema Union, tel a été le score à la pause.

9 minutes après les citrons, Ngimbi Mvumbi a remis les deux équipes à égalité. Avant que Kabangu Kadi (72′) et Binja Robert (87′) ne donnent la victoire à Buda.

La compétition se poursuit ce vendredi 10 mai avec 3 rencontres au programme. Dès 11h, Bukavu Dawa affronte Espoir. Deux heures plus tard, Maniema Union aura à cœur de se ressaisir devant Kuna Fazi. Nyuki clôturera la journée en affrontant Bata sous les coups de 15h pour le compte du groupe A.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer