Coupe du CongoFeaturedFootball national

Coupe du Congo: Kinshasa donne le go de la compétition ce 2 mai

La FECOFA a rendu public le calendrier de la 55ème édition de la Coupe du Congo. Le tour de zone débute ce dimanche dans 3 sites, à savoir: le stade Tata Raphaël à Kinshasa, le stade de l’Unité à Goma et le stade Kibassa Mamina à Lubumbashi.

A Goma et à Lubumbashi, 2 groupes de 4 clubs chacun ont été concoctés alors qu’à Kinshasa, on de vraiment passer par un mini préliminaire avant la phase des groupes.

Parmi les participants à cette édition, figurent notamment le tenant du titre, Nyuki mais également Lupopo. Renaissance et Maniema Union, tous clubs de l’élite, récupérés pour leur statut de récents Champions.

Selon le calendrier publié, le go de la compétition sera donné ce jeudi 02 mai au Stade Tata Raphaël avec deux rencontres au programme. A 13h00′, BM Sport croise Lumière et à 15h00′, Salongo affronte Vutuka. Dibumba, exempté du premier tour, joue le meilleur perdant de ces deux rencontres le 3 mai juste après que les deux gagnants ne s’affronte en première explication le même jour.

La phase des groupes débute quant à elle le dimanche 05 mai à Goma, au Stade de l’Unité, Muungano affronte AS Bata avant le choc Nyuki vs Maika. Kinshasa et Lubumbashi prendront le relais le mardi 7 mai avec notamment Panda vs Manika et Lupopo vs Blessing à Lubumbashi mais également RCK vs Real de Kin à Kinshasa.

Pour rappel, les premiers de chacun de 6 groupes ainsi que les 2 meilleurs deuxièmes joueront les 1/4 de finale dans une ville encore à déterminer.

Ci-dessous, le calendrier complet et la composition des groupes

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer