Coupe du CongoFeaturedFootball national

Coupe du Congo: Lupopo, Malole et Maniema Union en quarts

Après Goma, c’est au tour de Lubumbashi de rendre son verdict à l’issue de la phase de groupes de la 55ème coupe du Congo de football. A l’issue de différentes rencontres disputées au Stade Kibasa Maliba, Lupopo de Lubumbashi et Malole de Kananga se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Les Cheminots ont validé leur ticket après une victoire étriquée, 1-0, face à Manika de Kolwezi. L’unique but de la rencontre porte la signature du défenseur central Lebeau Minemo.

, qui a offert aux siens la qualif. Après ce but libérateur marqué par les Lushois, Manika a pour sa part tenté de se révolter mais sans effet. Lupopo s’impose une nouvelle fois sur le représentant de la province du Lualaba, après la victoire (2-0), le vendredi dernier sur la même pelouse.

Malole, de son côté, s’est qualifié malgré sa défaite, 2-3, devant Katanga Stars grâce à sa victoire de 2-1 à l’aller.

Le verdict de Lubumbashi qualifie également Maniema Union qui est quasi assuré de rafler l’une de deux places de meilleurs perdants. Ces 3 équipes rejoignent Nyuki et Buda, déjà qualifiés. Les 3 derniers quarts de finalistes seront connus ce mercredi à l’issue des rencontres de la dernière journée à Kinshasa.

Pour rappel, les quarts, les demi et la finale de cette 55ème Coupe du Congo se joueront à Kinshasa du 25 au 29 mai prochain, un calendrier qui devra, sauf surprise, connaître une rallonge.

DL

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer