Coupe du CongoFeaturedFootball national

Coupe du Congo: Renaissance vs Lupopo, une demi-finale aux saveurs de finale

Les deux premiers quarts de finale de la 55ème Coupe du Congo se sont joués ce samedi 7 juin au Stade Tata Raphaël. A 10h00, Renaissance du Congo s’est offert une promenade de santé face à Malole de Kananga, une manufacture et c’est tout.

Dans un stade totalement vide suite au huis clos, Kikwama Mujinga ouvrait la marque à la 5′ avant Nkumu Lombo (14′) ne marque contre son camp. Sidibé Broulaye (56′), Nzungu Mafuana (60′) et Okito Kazadi (79′) sur penalty ont également marqué.

En deuxième explication, Lupopo s’est offert le luxe de sortir Nyuki, tenant du titre. Joël Lody (22′) a inscrit le seul but de la rencontre après un bon travail de Cédric Ngulubi. Avec cette victoire, les Lumpas font d’une pierre deux coups, d’abord ils valident leur ticket pour les demi et ensuite se vengent d’un adversaire qui les avait battu en championnat.

Lupopo et Renaissance ce retrouvent ce lundi pour une demi-finale aux allures de finale. Les deux équipes visent le titre mais une seule atteindra la finale.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer